Règles d'Univers B&B 24
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
vu: l'encadré dit que l'Atout Nouveau Pouvoir ne peut être pris que 1x par Rang. Tous les archétypes respectent cette règle, avec au maximum Nouveau Pouvoir pris 2x (étudiant de l'encens, maître du Lotus).
Les autres Pouvoirs viennent avec l'Atout d'Arcane, donc les archétypes respectent la règle
(à noter que la règle d'univers Naissance d'un héros permet de se passer des pré-requis pour un Atout à la création, mais les archétypes ne l'utilisent pas de base, même si on a corrigé un certain nombre de petites erreurs techniques lors de la traduction)
Il me semble que c'est N pouvoirs lorsque l'on prend l'Atout Arcane (N dépendant de l'Arcane - un magicien en Deluxe c'est 3, j'ai la flemme de chercher pour un sorcier B&B mais je crois que c'est pareil) et une limitation de 1 Atout Nouveau Pouvoir par rang.
Donc un magicien Aguerri peut avoir dès la création 5 pouvoirs, soit 3 de base et 2 Nouveaux Pouvoirs, 1 par rang.
Autant pour moi merci à vous deux.
1/ Donc si je comprend bien, un sorcier ne pourra que choisir 3 sorts de plus tout au long de sa vie ? En plus des 5 autres ?
Les choix des pouvoirs à la création est donc hyper crucial..
2/ Du coup dernière question : avec la règle "Naissance d'un héros", un arcaniste peut-il choisir les trois pouvoirs liés à son arcane en ignorant les prérequis de rang ?? Par exemple trois pouvoir héroiques ? et puis choisir un pouvoir de rang novice et un autre de rang aguerri en prenant 2 x Nouveau pouvoir comme atout ?